Questions fréquentes

Comment pouvons-nous vous aider ?

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Paiements Retour à l’index

Quand dois-je payer ma réservation ?

Vous pouvez voir cette information à côté du prix de l’hôtel et également au moment de confirmer votre réservation.

Nous proposons des offres non remboursables qui doivent être payées au moment de la réservation. Mais nous proposons également des offres où le paiement n’a pas besoin d’être effectué avant quelques jours avant votre arrivée à l’hôtel.

Ai-je besoin de payer un dépôt ?

Si un dépôt vous est demandé, oui. Certains établissements demandent un dépôt. Les conditions de paiement et de remboursement sont toujours précisés dans les politiques en matière d’annulation et de paiement de chaque hôtel.

Comment payer ma réservation ?

Les paiements des réservations peuvent s’effectuer par carte de crédit (nous acceptons les cartes Visa, American Express et Mastercard) ou par transfert bancaire (seulement pour des réservations qui peuvent être annulées). Contactez-nous si vous désirez payer par transfert bancaire, s’il vous plaît.

Qu’est-ce qui est inclus dans le prix indiqué ?

Le prix indiqué sur le site de Stayforlong inclut les impôts indirects comme la TVA ou IGS. Les taxes locales ou touristiques ne sont pas incluses dans le prix affiché, mais sont indiquées au moment de faire la réservation.

Chaque hôtel décide s’il veut inclure le petit-déjeuner, le souper ou n’importe quel autre complément. Ceci est toujours indiqué au moment de faire la réservation.

Avant de procéder au paiement de la réservation, vous pouvez voir les conditions et observations faites par l’hôtel où il est possible de voir les services supplémentaires que l’hôtel peut inclure.

Réservations Retour à l’index

Quand recevrai-je la confirmation de ma réservation ?

La confirmation des réservations est immédiate. Du moment que vous avez introduit vos données personnelles, étape essentielle pour faire une réservation, vous recevrez la confirmation à l’adresse email que vous aurez indiqué. Gardez à l’esprit que l’envoi peut prendre quelques minutes.

Je n’ai pas reçu la confirmation de la réservation

Si vous n’avez pas reçu la confirmation de votre réservation, un problème est survenu. Il est possible que l’email de confirmation ait été enregistré dans vos courriers indésirables ou dans vos spams. S’il vous plaît, veuillez vérifier qu’il ne se soit pas enregistré ainsi et si c’est le cas, veuillez ajouter Stayforlong à votre liste de contact et cela ne se produira plus.

Si vous n’êtes pas sûr que la réservation ait été confirmée ou non, essayez de le vérifier en vous connectant sur votre compte. Dans la partie supérieure droite de la page, vous pouvez accéder à votre compte, et une fois connectés, cliquez sur “mes réservations” et vous pourrez voir les réservations confirmées.

Dans tous les cas, vous pouvez toujours nous contacter en envoyant un email à gabrielle@stayforlong.com

Qu’est-ce que le numéro de confirmation de la réservation ?

Quand vous faites une réservation avec Stayforlong, nous vous envoyons un numéro de confirmation. Si vous désirez contacter l’hôtel, vous devrez leur indiquer votre numéro de confirmation pour qu’ils trouvent votre réservation.

Je me suis trompé de dates lors de ma réservation

Si vous vous êtes trompés de dates lors de votre réservation, vous pouvez modifier votre réservation depuis votre compte (Mon compte - “Mes réservations”). Si la réservation n’est pas remboursable ou que vous l’avez déjà payé, vous devez nous contacter et l’hôtel décidera s’il vous rend le montant de la réservation ou s’ils vous laissent faire la modification des dates.

Contactez gabrielle@stayforlong.com au plus vite pour que nous puissions trouver une solution. S’il s’agit d’une erreur, nous demanderons à l’hôtel de ne pas appliquer de frais.

Je désire faire une demande spéciale à l’hôtel

Si vous désirez faire une demande particulière (comme chambre avec vue sur la mer ou un check-in tardif), vous pouvez le faire lors de votre réservation dans l’onglet “Demandes spéciales” en dessous de vos données personnelles.

Si vous avez déjà effectué votre réservation, vous pouvez le faire depuis l’onglet “Gérez votre réservation”.

Annulations Retour à l’index

Comment puis-je annuler ma réservation ?

Pour annuler une réservation, vous pouvez accéder à votre réservation depuis l’email de confirmation envoyé lors de la réservation ou directement depuis votre compte sur notre site (partie supérieure droite de notre page web) et une fois que vous y êtes, dans l’onglet “gérez votre réservation” vous pourrez l’annuler.

Y a t-il des frais pour annuler une réservation ?

Si la période d’annulation gratuite n’est pas terminée, il n’y aura aucun frais pour l’annulation quel que soit le motif.

Si la réservation avait des frais d’annulation annoncés au moment de la réservation ou que le délais d’annulation gratuite est terminé, l’hôtel ou le fournisseur vous facturera le montant indiqué dans la politique d’annulation et paiement.

Je ne peux pas annuler ma réservation

Si vous n’avez pas accès à l’option “annuler ma réservation”, cela signifie que le délais d’annulation gratuite est passé et qu’il n’est donc plus possible d’annuler votre réservation. Si vous nous contactez, nous allons faire notre possible pour que l’hôtel soit d’accord d’annuler votre réservation, mais cela dépend de ce dernier. Si le délais d’annulation gratuite est passé, il est possible que vous deviez payer des frais d’annulation ou que l’annulation ne soit tout simplement pas réalisable.

Le délais d’annulation gratuite est passé et je dois annuler ma réservation

Si la période d’annulation gratuite est terminée ou que la réservation n’est pas remboursable et qu’il n’est pas possible d’annuler votre réservation, nous pouvons essayer de l’annuler ou que le fournisseur vous rembourse au moins une partie du montant payé. Cependant, il peut décider d’appliquer des frais supplémentaires s’il accepte l’annulation de la réservation ou il se peut qu’il n’accepte pas l’annulation.

Modifications Retour à l’index

Comment puis-je modifier ma réservation ?

Vous pouvez faire une demande de modification de votre réservation sur l’onglet “Gérer votre réservation”. Toutes les modifications sont des demandes et ne sont en aucun cas confirmées. Nous vous contacterons pour vous dire si la modification demandée est possible ou non.

Y a-t-il des frais pour modifier une réservation ?

Normalement il n’y a aucun frais pour faire une modification d’une réservation. Cependant, si votre réservation est non-remboursable ou si vous êtes hors des délais d’annulation, il se pourrait que l’hôtel ou le fournisseur vous facture des frais pour la modification.

Il faut que vous teniez en compte que les tarifs ont pu augmenter et que votre modification ait un effet considérable sur le prix final.

J’ai fait une réservation pour 3 nuits en profitant d’une offre, mais finalement je ne pourrais que séjourner 2 jours

Nous nous sommes spécialisés en réservation à partir de 3 nuits. Si vous ne pouvez que séjourner 2 nuits, nous pouvons négocier avec l’hôtel pour qu’ils modifient votre réservation. Cependant, il se pourrait que le prix par nuits soit un peu plus élevé comme les offres que nous offrons se calculent en fonction du nombre de nuits.

Si vous voulez modifier votre réservation pour qu’elle ne soit que de 2 nuits, faites la demande depuis l’onglet “Gérez votre réservation”.

J’ai fait une réservation pour X nuits mais j’ai finalement décidé de séjourner moins de temps

Vous pouvez annuler votre réservation et la refaire mais il se pourrait que vous ne pourrez pas bénéficier des mêmes avantages si l’offre était disponible pour un séjour d’une plus longue durée.

Enfants Retour à l’index

Je voyage avec mes jeunes enfants

Si vous voyagez avec des jeunes enfants, ce site est parfait pour vous ! Nous avons beaucoup d’hôtels familiaux qui se feront un plaisir de vous recevoir !

A partir de et jusqu’à quel âge les enfants sont considérés comme tel ?

La politique concernant l’âge des enfants dépend de chaque hôtel. En général, les enfants sont considérés comme tel entre 2 et 12 ans. Cependant pour éviter les confusions, faites la réservation en spécifiant l’âge des enfants de 0 à 17 ans. Dans la plupart des hôtels, les enfants de moins de 2 ans sont considérés comme bébés et peuvent être logés gratuitement dans un berceau.

Est-ce que les hôtels mettent des berceaux à disposition ?

La plupart des hôtels disposent de berceaux gratuits pour les enfants de moins de 2 ou 3. Cependant, les conditions sont différentes dans chaque hôtel.

Vous devez indiquer dans le champs “Demandes spéciales” que vous avez besoin d’un berceau pour qu’il soit prêt à votre arrivée.

Est-ce que les enfants en bas âge peuvent être logés gratuitement ?

Beaucoup d’hôtels avec lesquels nous travaillons ne facturent pas la nuit pour les enfants. Quand vous faites une recherche et que vous indiquez l’âge des enfants au moment du séjour, nous tiendrons en compte leurs âges et s’ils sont logés gratuitement ou à prix réduit, nous déduirons directement ceci du prix de base. Le prix final affiché inclut toujours les détails que vous avez inscrits dans votre recherche.

En général, aucun hôtel ne facture de prix supplémentaire pour loger des enfants dans un berceaux (de 0 à 2 ans).

Est-ce que les chambres d’hôtel ont des lits supplémentaires ?

Pas toutes les chambres d’hôtel disposent de lits supplémentaire. S’il vous plaît, indiquez toujours le nombre total de personnes qui vont voyager pour que nous puissions calculer si la chambre a assez de lits pour loger tout le monde.

Votre compte Retour à l’index

Comment accéder à mon compte ?

Vous pouvez accéder à votre compte depuis n’importe quel endroit de notre site internet. Il vous suffit de cliquer sur le coin supérieur droit pour avoir accès à votre compte.

Comment faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez indiquer que vous l’avez oublié au moment d’accéder à votre compte et nous enverrons un lien à votre adresse e-mail pour que vous puissiez le réinitialiser et en choisir un nouveau.

Comment créer un compte ?

Vous pouvez créer un compte chez Stayforlong au moment de faire une réservation ou depuis l’onglet “S’enregistrer” dans le coin supérieur droit de notre site internet.

Contact Retour à l’index

Comment puis-je contacter l’hôtel ?

Vous pouvez contacter l’hôtel au travers de la page de gestion de votre réservation. Nous nous occupons de transmettre à l’hôtel vos demandes et autres informations. Cependant, si vous en avez besoin, nous pouvons vous donner les coordonnées de l’hôtel pour que vous puissiez les contacter directement.

Lorsque vous faite votre réservation, vous pouvez indiquer n’importe quelle demande spécifique que vous voulez faire à l’hôtel dans le champs “Demandes spéciales”.

Comment puis-je contacter Stayforlong?

Vous pouvez nous contacter par email : gabrielle@stayforlong.com. Nous vous répondrons en moins de 24 heures.

Vous pouvez également nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h par téléphone au 0176540513.

Sécurité Retour à l’index

Comment puis-je m’assurer que votre site internet est sûr ?

Vous pouvez le vérifier sur la partie supérieure gauche du navigateur. Vous verrez qu’il y a verrou et que notre nom et identité sont indiqus. Cela signifie que vous naviguez en toute sécurité. Chez Stayforlong, nous prenons très au sérieux la protection des données de nos clients et nous utilisons les niveaux de sécurité maximum. Nous cryptons tout le contenu de la page internet pour que vos données soient sécurisées.

Est-ce que vous allez garder les détails de ma carte de crédit ?

Non. Nous gardons les détails d’aucune carte de crédit. Nous utilisons un prestataire de service bancaire appelé Ingenico E-Commerce Solutions qui a plus de 30 ans d’expérience en matière de transactions avec les principales banques du monde. Eux comme nous, respectent la norme PCI DSS pour garantir votre sécurité.